Coaching escalade sportive

Proposé

Soumis par Membre 36 le 10-nov-2016

Vous débutez ou bien grimpez depuis quelques temps et aimeriez explorer des techniques qui vous sont moins ou pas familières (placements de pieds en dalle, rythme, lecture et placement optimal en dévers, etc.) ou être rapidement plus efficient dans votre grimpe ?

Forte d'une longue expérience dans ce domaine et après avoir échangé avec vous et vous avoir observé un peu, j'aurai grand plaisir à vous permettre de développer votre confiance, vos points forts et à vous faire explorer de nouveaux domaines grâce à des astuces souvent simples et rapides à mettre en oeuvre. Le tout dans la bonne humeur, idéale pour être en forme.

Mon parcours : après être dévenue totalement accro à l'escalade sportive en 99, j'ai exploré tous types de rochers (adorant être dans la nature) et de prises (appréciant de découvrir de nouvelles salles lorsque le temps était moins clément) pendant tout mon temps libre ainsi que les sites internet de référence du monde entier quand je ne pouvais être en falaise ou en salle :-) avant de finir à l'époque par travailler aussi dans ce domaine là (dans une société fabriquant murs et prises d'escalade).

Je me suis largement documentée sur la question, ayant vu des tonnes de vidéo, lu la plupart des ouvrages de références dans différentes langues + de nombreuses revues et m'étant informée sur les spots etc. du monde entier.

Le "style" qui me fascine le plus ? Celui de Johnny Dawes, qu'il a développé en observant le mouvement des vagues ou comment grimper le plus fluidement possible en utilisant l'énergie du mouvement précédent.

J'ai également commencé à traduire un livre sur l'entraînement, rencontré/grimpé avec et interviewé pas mal de "big" du monde entiers (ayant notamment contribué au démarrage du site kairn.com en publiant les news escalade pendant quelques années, alimenté un peu l'ex site U-climb, fourni de nombreux liens à camptocamp lors de son lancement, effectué quelques traductions pour le site d'entraînement du champion Alessandro "Joly"Lamberti, etc.).

J'ai fini par me désintoxiquer et par grimper uniquement par pur plaisir (aspirant maintenant à explorer la danse-escalade), un des plus grands ayant alors été d'organiser des sorties pour les amis plus ou moins débutants et de les voir apprécier la grimpe et progresser avec plaisir.

Tous les amis avec qui j'ai grimpé qui étaient bloqués (surtout psychologiquement) en dessous du 6A depuis des années (voire quelques dizaines d'années) par exemple ont pu en quelques mois acquérir la technique ou la confiance qui pouvait leur manquer dans un domaine et accéder rapidement au 7ème degré en étant complètement autonomes dans leur progression grâce à quelques pistes (explorer plus la lecture, le rythme, modifier l'échauffement de telle ou telle façon, etc.).

N'hésitez pas, satisfaction garantie ou remboursée ! :-)

 


Expire le: 10 11 2020
Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateur connecté.