Rejoindre le SEL

Pour changer, échangeons !

Nos membres se découvrent bien plus « riches » grâce aux échanges qu'ils effectuent. En effet, la vraie richesse est constituée par les biens et services que les membres sont capables de créer ou d’offrir, et non par ce que le marché veut bien offrir...

Comment ça marche ? Les Offres et Demandes paraissent sur notre site internet, ou sur un catalogue. Un membre prend ainsi contact avec une autre membre pour faire un échange. Les membres s’accordent sur sa valeur en « noix », et font l’échange et remplissent un bulletin d'échange (disponible sur le site ou sur demande auprès des membres du collège). Les adhérents gardent leur bulletin comme preuve que l'échange a bien eu lieu. Ensuite, un-e des membres saisit l'échange sur le site et l'autre le confirme : voilà comment  l'échange est comptabilisé.

 

Permanences mensuelles d'accueil et information (de 17h à 19h) :

  • le 1er mardi du mois : boutique Regards d'Ailleurs, 1 rue Lazare Carnot à l'angle de la rue Lesdiguières, 38000 Grenoble
  • Le 3ème mardi du mois : MNEI, salle Abeille, 5 place Bir Hakeim, 38000 Grenoble
  • Les 2ème et 4ème mercredis du mois : galerie-café La Vina, 12 place Notre Dame, 38000 Grenoble. 

Marchés d'échanges et de rencontres : chaque 2ème dimanche du mois à la MNEI, 5 place Bir Hakeim (repas partagé à partir de midi, suivi d'un marché d'échanges à 13h30).

 

Tout le monde a quelque chose à offrir ! Envie de partager une passion, une compétence non valorisée par le marché ? Adhérents pouvant fournir de l'aide au bricolage ou au jardin, mères de famille couturières ou cuisinières émérites, personnes handicapées avec talents artistiques, etc., la liste est longue ! A découvrir...

Pour les demandes, grâce au système SEL, elles découvrent soudain des personnes qui ont justement besoin du service qu’elles sont capables d’offrir, et cela au moment opportun pour elles, qui ne correspond que rarement à un horaire de bureau ou d’usine. Ces personnes, souvent modestes, qui avaient coutume de se sous-estimer, s’en trouvent valorisées et créent par l'échange des liens de solidarité.

Pour devenir membre du SEL de GRENOBLE :

Vous pouvez vous inscrire lors des permanences d'information ou lors des marchés auprès de l'un des membres du collège (voir dates et lieu ci-dessus).

Il est possible de préparer votre inscription en ligne :

  1. Envoyez-nous un e-mail par le biais de la rubrique Contact où toutes les informations nécessaires se situent.
  2. Imprimez et complétez/signez un bulletin d'adhésion et le document du réglement intérieur en cliquant ici.
  3. L'ensemble sera à remettre à un membre du collège ou à un responsable de permanence, accompagné de votre cotisation de 10 Euros afin que votre inscription soit bien finalisée.

Échanger, c'est S'engager>

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Membre 3